Cookies pépites chunks et mon cours sur le chocolat à la Mirande

Bonsoir à tous !

Ce soir je publie une nouvelle recette, celle des cookies pépites chunks (ie grosses pépites très très gourmandes).

Pour 20 gros cookies (carnet de recettes de ma mère) / préparation : 15 min / cuisson : 15 min

Ingrédients

  • 2 oeufs
  • 120g de sucre roux
  • 120g de beurre demi sel
  • 260g de farine
  • 1 cs d'extrait de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
  • 200g de chocolat (tablette)
  • 1 sachet de levure
  1. Préchauffer votre four à 180°
  2. Mettre tous les ingrédients dans le mixeur, sauf les pépites de chocolat et mixer environ 15 secondes. Si vous n'avez pas de robot, pas de panique ! Battre les oeufs, et mélanger tous les ingrédients avec vos petites mains (ou une maryse). Il ne faut pas que la pâte soit lisse
  3. Casser des grosses pépites (chunks) de chocolat
  4. Ajouter les pépites à la pâte et mélanger
  5. Faire cuire environ 15 minutes
  6. Déguster......

Par ailleurs, j’ai assisté (grâce à mes super copines) à un cours de cuisine à la Mirande en Avignon le 14 novembre dernier. Pour vous mettre dans le contexte, la Mirande c’est un hôtel restaurant qui propose également des cours de cuisine et pâtisserie, dans des lieux semblables à ceux des décors de cinéma...

Quand on vous offre un cours de cuisine à la Mirande, vous avez la possibilité de choisir le thème que vous voulez, parmi une liste. J’ai choisi le chocolat (en tant que bonne gourmande que je suis…..). Nous avons donc réalisé avec Aline Géhant (chef chocolatière), des mendiants, des truffes et de la pâte à tartiner. Aline Géhant est meilleure ouvrière de France dans son domaine et elle a ouvert sa chocolaterie en Avignon 15 rue des Trois Faucons, en plein coeur du centre historique de la ville ; je vous conseille vivement d’y aller, vous y trouverez pleins de bonnes choses (surtout pour les amateurs de chocolat)…. (http://www.aline-gehant-chocolatier.com/)... Patience, les recettes et les petits secrets arrivent bientôt....

Très bonne soirée à tous.... A bientôt....

Cookies pépites chunks et mon cours sur le chocolat à la Mirande
Cookies pépites chunks et mon cours sur le chocolat à la Mirande
Cookies pépites chunks et mon cours sur le chocolat à la Mirande
Retour à l'accueil